Jean-Louis Gasset : « Ils savent très bien qu’ils n’ont pas fait le job »
Lors d’une conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la semaine passé après la nouvelle désillusion à Lorient et un stage que l’on peut qualifier de raté.
« La semaine a été dans la réflexion. D’abord avec un retour sur le match de Lorient, ô grand jamais on ne s’attendait à voir une première mi-temps comme ça. Et après, il y a eu un discours de ce qui risquait de se passer. »
« La première mi-temps de Lorient, ça a été… On a été un peu abasourdis de voir la crainte, le manque de confiance, la pauvreté technique… »
« Les joueurs étaient comme des gamins qui ont fait une bêtise. Tout le monde sait… Ils n’ont pas besoin de revoir le match après leur prestation. Ils savent très bien qu’ils n’ont pas fait le job. La confiance, ça ne s’explique pas. Perdre des ballons, ne pas se montrer dans le bon intervalle… C’est le doute. C’est comme ça. On a appris une nouvelle qui donnait de l’inquiétude sur l’avenir de chacun, et ça s’est traduit par une mi-temps comme ça où on était tétanisés, amorphes, et en deux minutes Lorient a profité de cette apathie. »
Retranscription faite par nos soins