Du nouveau sur le mercato girondin ?
Thierry Vautrat donne, dans l’édition du jour de Sud Ouest, quelques pistes concernant le mercato girondin. Willy Sagnol l’avait réaffirmé il y a quelques jours à l’antenne d’RMC, le mercato girondin n’est pas terminé.
Alors que la piste menant à Mapou Yanga-Mbiwa semblait encore d’actualité, Thierry Vautrat affirme que cette piste a été « abandonnée depuis longtemps ». Les recherches s’orienteraient donc plutôt vers un latéral gauche pour doubler le poste depuis le replacement d’Orban dans l’axe de la défense.
Alou Diarra, parti en stage en Italie avec le reste du groupe pro girondin, sera probablement testé lors des trois matchs amicaux italiens. En vue d’un futur contrat ? Interrogé par Thierry Vautrat, le directeur général des Girondins, Alain Deveseleer, affirme que « cela n’a pas été envisagé ». Mais il a déjeuné avec l’ancien capitaine des Girondins, certainement pas pour se rappeler le bon vieux temps en sa compagnie…
Quant au poste d’attaquant, le retour de Diabaté pousse les Girondins à la réflexion. Thierry Vautrat affirme que s’il n’y a aucun départ dans ce secteur, il n’y aura pas d’arrivées.