Jovanovic, Seri, Ben Arfa, le FCGB continue de confirmer ses départs de joueurs
Après Maxime Poundjé et Nicolas De Préville, le FCGB a communiqué sur les départs de plusieurs de ses joueurs : Vukasin Jovanovic qui arrive en fin de contrat à l’issue du mois de juin, Jean-Michaël Seri qui repart à Fulham après son prêt non concluant en Gironde et Hatem Ben Arfa dont la seconde année optionnelle de son contrat était soumise à plusieurs conditions non réunies pour que l’ancien lyonnais continue l’aventure bordelaise.
Petit à petit, l’effectif continue son lifting. Dans cette foule de départ, le cas de Youssouf Sabaly est également à prendre en compte : son départ (fin de contrat en juin) a été confirmé par Alain Roche mais ce dernier a laissé entendre que la porte était toujours ouverte.
Au final, sur la dizaine de joueurs arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison, seul Issouf Sissokho a été renouvelé avec son option d’achat levée. Six autres joueurs ont été laissés libres et les jeunes Ibrahim Diarra, David Cardoso, Over Mandanda, Yanis Hamoudi et Daouda Diallo devraient prendre le même chemin.
À ce jour, le FCGB passe désormais à 38 joueurs sous contrat :
Gardiens : Costil, Poussin, Rouyard
Défenseurs : Bellanova, Kwateng, Mexer, Baysse, Bessilé, Koscielny, Benito, Lauray, Sow, Boudechicha, Carrique, Medioub
Milieux : Pardo, Adli, Otavio, Basic, Zerkane, Lacoux, Sissokho, Haruna, Boujouama, Pascal, Depussay, Pirringuel
Attaquants : Bakwa, Oudin, Hwang, Kalu, Maja, Traoré, Mara, Briand, Delaurier-Chaubet, Sie Ouattara, Lemoine