Prospection en Belgique pour les Girondins

Le site walfoot.be révèle que les Girondins de Bordeaux, mais aussi Manchester United, Wolverhampton le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, la Juventus Turin et l’Atalanta Bergame ont envoyé des superviseurs pour assister au match entre Ostende et Anderlecht.

Cette rencontre, comptant pour la deuxième journée du championnat belge, a été remportée 2 à 0 par les visiteurs, champions en titre. Walfoot, indiquant le site du club d’Ostende comme source, donnait cette info dans la journée de vendredi, avant le match donc, et précisait même que les joueurs principalement observés allaient être les deux jeunes pépites d’Anderlecht, à savoir le milieu défensif Youri Tielemans (17 ans, international espoirs avec les « Diables Rouges ») et l’attaquant Aleksandar Mitrović (19 ans, international serbe).

Ce dernier, buteur sur l’ouverture du score lors du match d’hier, qui compte déjà 3 saisons pleines en pro (deux dans son pays d’origine et une en Belgique) a inscrit 16 buts en 32 matches la saison passée. Champion de Serbie et de Belgique, ce grand espoir du foot européen au caractère parfois difficile a remporté l’Euro des moins de 19 ans en 2013. Était-ce lui le joueur pour lequel Bordeaux s’est déplacé ? Sachant que Willy Sagnol voudrait un attaquant…