Johan Micoud : « On espère que ça va aller de l’avant pour cette nouvelle saison »
En interview pour le club, Johan Micoud a savouré le retour au stade des supporters et l’ambiance dégagée lors du Bordeaux-Clermont où il était invité :
« Ce qui est magnifique, c’est qu’il y ait du monde au stade. J’espère que ça permettra de pousser les joueurs. Oui, la saison dernière a été difficile, mais il faut effacer cela et se servir des erreurs du passé pour aller vers l’avant et avoir confiance. On n’espère pas forcément avoir une équipe qui soit Championne de France, mais qui propose du jeu et fasse venir les gens au stade de part les émotions qu’ils peuvent transmettre pendant les matchs. »
En attendant, l’ancien meneur des Girondins continue de suivre l’actualité et les résultats de son ancienne équipe :
« Je suis passé par quatre clubs et à chaque fois je regarde les résultats de ces clubs-là donc forcément des Girondins. C’était difficile ces derniers temps, par rapport à la manière également, on espérait voir un peu plus de jeu. On espère que ça va aller de l’avant pour cette nouvelle saison. »
Enfin, Johan Micoud a donné son ressenti sur Vladimir Petkovic dont il a suivi les performances avec la Suisse durant l’Euro :
« Ils ont fait un gros travail défensif, bravo à eux d’y avoir cru lorsqu’ils étaient menés 3-1 contre la France. Je pense qu’à cet instant, ils étaient au fond du trou et finalement ils sont parvenus à inverser la vapeur, malheureusement pour nous. Contre l’Espagne, ça a été beaucoup plus dur. Il a tout de même fait un gros travail en Suisse, je pense qu’il a remis la Nati a un niveau auquel on ne l’attendait pas et que l’on ne connaissait pas par le passé. On va voir ce qu’il fera à Bordeaux mais c’est un peu différent. Sélectionneur et entraîneur, ça n’est pas le même métier. J’espère en tous cas que les joueurs vont adhérer à son discours. »
Retranscriptions faites par nos soins