Admar Lopes et Gérard Lopez confiants envers leur recrue Timothée Pembélé
En conférence de presse de Timothée Pembélé, Admar Lopes et Gérard Lopez ont détaillé les arguments de leur choix portant au prêt du jeune défenseur parisien :
A.L : « Timothée Pembélé est un joueur que l’on connaît depuis beaucoup de temps. Il a un profil de défenseur très difficile à chercher. Il est polyvalent, il peut jouer dans l’axe et au poste de latéral droit pour faire un schéma à trois comme le coach aime bien et pour amener de la profondeur dans le couloir. Il a de l’ambition et je pense que cette maturité qu’il a pour son âge, au niveau tactique et personnel, que c’est la raison pour laquelle on l’a pris. »
G.L : « C’est un joueur qui me tenait beaucoup à cœur et surtout dans cette position-là. Pour répéter ce que disait Admar Lopes, c’est quelqu’un que l’on connaît bien, avec qui nous avons beaucoup discuté, qui vient avec beaucoup de maturité et qui offre à l’entraîneur énormément de choix. On le connait également pour d’autres raisons. Il connait tous les joueurs que l’on a pu avoir dans un autre club et ici c’est pareil, les autres joueurs le connaissaient. On sait à qui nous avons à faire donc on est très content qu’il soit là. »
Questionné sur une éventuelle comparaison avec le profil de Jules Koundé, Admar Lopes a été en revanche catégorique comme pouvait le laissait entendre la question tentée :
« Je pense que Jules Koundé est déjà un joueur arrivé à maturité. Bien sûr, il est jeune et peut se développer encore un peu plus et puis, Timothée je pense qu’il a un profil un peu différent : il est plus latéral que Jules Koundé. »
Retranscription faite par nos soins