Plus-value sur Orban ou pas ?

Si, comme nous l’annonce la radio espagnole Cope, Lucas Orban venait à être vendu de Bordeaux à Valence pour 3.5 millions d’euros, le FCGB aurait peut-être bien fait – même si la colère de certains gronde sur les réseaux sociaux contre la direction à ce sujet – une plus-value d’1 millions d’euros.

Vu que Bordeaux n’avait jamais vraiment communiqué officiellement sur le montant du transfert, on ne sait pas précisément combien Orban a été acheté à l’Atlético Tigre lors du mercato d’été 2013. A en croire un communiqué – qui nous a été introuvable – de River Plate (club formateur d’Orban ayant récupéré 50% du montant de la transaction), lequel a été cité à l’époque par Maxifoot et Eurosport, Bordeaux a payé 3.5 millions d’euros pour s’attacher les services de son futur ex N°23 et réaliserait donc une opération blanche sur la revente du gaucher argentin.

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/07/29/741832/images/206151-tigre-orban-290713.jpg

Mais selon les infos qu’avaient eu L’Equipe, et certains médias argentins (que nous reprenions dans une brève), l’offre acceptée par Tigre était de 2.5 millions d’euros. Si ce chiffre s’avère être le bon, c’est donc une plus-value d’1 million d’euros qu’auraient réalisé les Marine et Blanc.

Enfin, en faisant une rapide revue de presse de ce que disait les autres médias il y a un an, on lit de tout… France Info et France Bleu, relayant chacun Sud ouest, évoquaient « une offre oscillant entre 2 et 3 millions », Goal, qui reprenait le journal argentin « Olé », avançait « un montant compris entre 2.5 et 3 millions », tandis que Mercato365 parlait d’ « un prix approchant les 3 millions d’euros ».