Orban : « Jouer dans un des plus grands clubs espagnols était un rêve »
Lucas Orban : » Je tiens à remercier le club pour tout ce qu’il m’a donné. Jouer dans un des plus grands clubs espagnols était un rêve dans ma vie et dans ma carrière. Je suis heureux de le réaliser. (…) Je n’ai pas de préférence pour aucun de mes deux postes. (…) J’ai fait ce qu’il fallait pour être là aujourd’hui. «
Francisco Joaquín Pérez Rufete (directeur sportif de Valence) : » Lucas vient boucler notre recrutement défensif. Nous nous sommes renforcés sans faire de folie après avoir estimé qu’il fallait compléter ce secteur de jeu. La vente de Cissokho a permis ce recrutement. Lucas Orban est encore jeune mais déjà très expérimenté et correspond au profil que nous voulions car nous avions besoin d’un défenseur central. «
Amadeo Salvo (président de Valence) : » C’est un bon joueur qui a été suivi pendant un certain temps par notre cellule de recrutement. C’est le joueur que nous voulions et le club, une fois décidé, n’y a pas réfléchi à deux fois. C’est une formidable nouvelle que de voir Lucas nous rejoindre. «
Le site officiel des Girondins a lui aussi officialisé ce départ. En attendant d’officialiser pour de bon l’arrivée de Diego Contento.