Alain Giresse : « J’ai fait un passage à l’OM, ça n’est pas rien »
En interview pour France Bleu, Alain Giresse a évoqué son histoire d’amour éternelle avec les Girondins.
L’ancien milieu légendaire est revenu sur ses souvenirs et cette étiquette de joueur le plus emblématique du FCGB :
« Ça fait une très longue et belle histoire sportive. Pour avoir connu toute l’Histoire de ce club, mon meilleur souvenir est le premier titre gagné en 1984, après des années d’attente. Ce club a toujours été un bon club mais ne parvenait pas à retrouver le haut niveau. Ça a fini par se concrétiser puis ça a lancé les Girondins pour le situer dans les meilleurs clubs français. C’est ce qui s’est produit par la suite. Ce premier titre a vraiment été très marquant pour les Girondins et la région. »
« Mon but le plus important est celui marqué en 1986 contre l’OM. C’est un but qui donnait la victoire à notre équipe. Les Girondins couraient après des années d’échec en Coupe. On avait enfin réussi à retrouver la victoire en Coupe de France. »
« On me dit souvent que je suis le joueur le plus emblématique et j’en ai pris conscience par la suite. […] Même si j’ai fait un passage éclair à l’OM, dans une histoire, ça n’est pas rien. Comme toujours, dans un grand amour, il y a toujours des petits problèmes. J’ai eu celui-ci. Toutefois, les chiffres restent, puis je suis un local qui a tout fait avec les Girondins. »
Retranscription faite par nos soins