Lilian Laslandes : « Six mois plus tôt, ce match contre Rennes, on l’aurait perdu »
Dans 100% Girondins (France Bleu), Lilian Laslandes a donné son ressenti sur le début de saison des Girondins.
Avant leur déplacement à Monaco, les marine et blanc ne décollent pas au classement, comptent une victoire, mais affiche un bel état d’esprit qui leur rapporte des points :
« On ne pouvait pas s’attendre à un miracle dès le début de saison. L’équipe s’est préparée avec un autre coach que celui-ci. On ne peut pas mettre son empreinte en une semaine, même avec la meilleure des volontés. Les joueurs ont besoin de temps pour pouvoir s’adapter à son système de jeu. Avec tous les recrutements qui ont été faits, les joueurs sont arrivés au fur et à mesure… Tous ne sont pas encore prêts. »
« On commence à voir certaines choses, certaines façons de faire des joueurs et du coach avec leur envie. C’est pour ça que l’on voit des résultats positifs, le nul à Montpellier, la victoire à Saint-Etienne. Contre Rennes on fait match nul. Bien qu’on l’ait arraché, on l’aurait perdu six mois plus tôt ce match. Il y a du positif à prendre et je pense qu’aujourd’hui on les voit en groupe sur le terrain. On ne les voit pas individualistes. C’est un vrai changement, c’est bien pour les supporters. Il faut qu’ils continuent de venir, que les Ultramarines continuent de faire leur travail comme ils le font. Même avec des résultats négatifs ou des façons de jouer qui parfois ne sont pas le pied, ils sont là et je pense que pour eux ça doit beaucoup les aider sur le terrain. »
Retranscription faite par nos soins