Nicolas Maurice-Belay : « Un club comme Bordeaux est un club exigeant »
Dans son entretien accordé à l’émission Top Marine et Blanc (ARL), Nicolas Maurice-Belay a raconte son plus beau souvenir lors de son passage aux Girondins.
L’actuel entraîneur de Mérignac-Arlac n’oublie pas la victoire en Coupe de France face à Evian, lors de la saison 2012/2013 :
« Mon plus beau souvenir aux Girondins, c’est la victoire en Coupe de France en 2013, notamment le match contre Evian. Pour une fois, j’avais réussi à être décisif (rires). J’avais fait la passe pour Cheick Diabaté sur le dernier but. C’était une année difficile dans laquelle, moi comme le groupe, on avait du mal à encaisser toutes les compétitions (Europa League, Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France). J’avais l’impression qu’on jouait mal quelque soit le tableau sur lequel on évoluait. Dès qu’on a été éliminé en Coupe d’Europe, on était mieux dans le jeu. C’était peut-être une question de jus, d’énergie, je n’en sais rien. Finir par une victoire en Coupe de France, ça sauve la saison. Un club comme Bordeaux est un club exigeant. Comme on avait raté la saison en Coupe d’Europe et en Championnat, il fallait ramasser quelque chose. On a réussi à le faire avec cet ultime but de Cheick Diabaté. »
Retranscription faite par nos soins