Julie Thibaud : « On a utilisé tous nos jokers »
Sur 100% Girondins (France Bleu), Julie Thibaud a fait un constat sur le début de saison délicat de l’équipe féminine qui conserve malgré tout ses objectifs de podium :
« C’est très frustrant parce que ce n’est pas ce qu’on attendait, ce qu’on avait comme objectifs. Je pense que la Coupe d’Europe nous a fait du bien de connaître le haut niveau européen mais de l’autre côté elle nous a fait un peu mal mentalement et physiquement. On est en train de payer ça sur nos matches du moment mais j’ai confiance en l’équipe : on va se relever. […] J’essaie d’en parler avec elles, certains matches parlent d’eux même comme celui à Reims où il n’y a pas grand chose à dire. On garde nos objectifs en tête, on sait que nos concurrents feront des erreurs à un moment même si l’on voit que le Paris FC fait un très beau début de saison. C’est à nous de les pousser à faire des faux pas mais je pense que l’on a utilisé tous nos jokers. »
« La trêve fait toujours du bien que ce soit pour les internationales qui peuvent prendre une bouffée d’air frais et pour les joueuses qui restent, elles peuvent reprendre confiance aux entraînements à travers des jeux ou des matchs amicaux. Une trêve peut aider le groupe pour la suite. »
La section féminine des Girondins retrouvera la compétition ce week-end contre Guingamp.
Retranscription faite par nos soins