Lassina Diabaté : « Il faut faire confiance à Vladimir Petkovic »
Sur France Bleu Gironde, Lassina Diabaté a confié qu’il n’était pas une surprise de voir les Girondins en difficulté depuis le début de saison au vue des derniers événements.
L’ancien milieu défensif, champion de France avec les Marine et Blanc en 1999, maintien sa confiance en Vladimir Petkovic pour que celui-ci trouve rapidement les solutions :
« Depuis le début de la saison, on savait que ça serait difficile. C’est une réalité. Maintenant on est dans le dur. Est-ce que le fait qu’on soit dans une situation comme celle-ci, signifie que l’on ne doit pas être optimiste ? Non. Il faut voir la réalité des choses en face. On a pris trop de buts. Il faut faire confiance à Vladimir Petkovic. C’est lui qui doit trouver très rapidement, la justesse et l’équilibre nécessaire. Quand on marque peu de buts et que l’on en prend beaucoup, le professionnel qu’il est doit se poser les bonnes questions et avoir rapidement les bonnes solutions pour que l’on enraye cette spirale de buts encaissés. On n’a plus de temps à perdre. »
Retranscription faite par nos soins