Michaël Ciani : « Cohésion, confiance et automatismes font gagner des matchs »
Sur les ondes de France Bleu Gironde, Michaël Ciani s’est confié sur les clés qui permettront au FCGB de l’emporter dans cette période où les mauvais résultats s’enchaînent.
L’ancien défenseur central des Marine et Blanc appuie sur trois points essentiels dans ces moments de doute, qu’il a lui-même connu durant sa carrière :
« Je me suis déjà retrouvé dans ce type de situations, j’ai évolué dans de nombreux clubs, j’ai changé énormément de coach. A la Lazio, j’ai eu trois coachs différents. Aux Girondins, les trois années où je suis venu, j’ai connu Jean Tigana et Francis Gillot. Il y a eu des moments de doute, des moments où l’on recherchait la confiance. C’est plus compliqué surtout quand on est dans une période de doute. L’équipe peut mener, mais être fragilisée par un manque de confiance. La confiance, la cohésion, les automatismes, ça fait gagner des matchs. Le fait qu’il y ait beaucoup de changements ne serait-ce qu’au niveau des coachs, ça ne permet pas aux joueurs de pouvoir se trouver et de compter les uns sur les autres. »
Retranscription faite par nos soins