Philippe Fargeon : « Porter le maillot de la France, mon meilleur souvenir »
Dans Top Marine & Blanc (ARL), Philippe Fargeon est revenu sur ses courts souvenirs en Équipe de France et l’amour da la sélection à l’époque :
« Si on qualifiait mes neuf sélections comme étant éphémères, ça ne me dérangerait pas. J’ai eu le bonheur et l’honneur de porter le maillot de l’Equipe de France. Pour arriver à ce niveau-là, c’est qu’il y a eu beaucoup de sacrifices. Ce n’est même pas le bon terme sacrifices parce qu’on est tellement content de porter ce maillot. La fierté de porter ces couleurs avec le coq sur le cœur, c’est sûrement, le meilleur des moments. Même si c’est faux et que c’est facile de dire ça, on a l’impression d’être le meilleur attaquant de France avec tout ce que ça comporte, même si ça n’est pas tout à fait vrai, je vous rassure. C’est magnifique et quelque chose d’exceptionnel. Porter le maillot de l’Equipe de France, c’est très certainement mon meilleur souvenir. »
« Quand on était jeune footballeur, dans ma génération, on voulait devenir professionnel, pour gagner des titres et porter le maillot de l’Equipe de France. On ne cherchait pas à gagner plus d’argent que les autres car ça n’était pas l’objectif recherché à cette époque, sans critiquer la génération d’aujourd’hui. Le jour où l’on se retrouve avec ce maillot, titulaire, et que l’on entend La Marseille, on peut déplacer des montagnes. »
Retranscription faite par nos soins