Yacine Adli : « Le match contre le PSG a été assez compliqué pour nous »
Dans un entretien accordé à Prime Vidéo Sports, Yacine Adli est revenu sur la rencontre qui opposait les Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain le week-end dernier.
Le milieu bordelais confie que ce fut un match compliqué pour lui et ses partenaires, surtout lorsqu’on connait la qualité de l’équipe en face :
« Ça a été un match assez compliqué pour nous. Après, on connait la qualité de l’adversaire qui était face à nous. On a essayé de leur poser des problèmes. On savait qu’une demi-action suffisait pour qu’ils marquent. Ils ne se sont pas fait prier pour nous punir. C’est très compliqué de courir après le score contre ce genre d’équipes. On a remonté un peu au tableau d’affichage. On était mieux et on a confirmé ça avec deux buts. En revanche, c’était assez insuffisant pour espérer plus. […] On y est allé avec l’optique d’aller les chercher, les embêter, les presser. Après, quand on les presse dès la première minute, qu’ils vous jonglent pendant trente secondes sans voir la balle. Ils donnent tout de suite un tempo dans le match qui dit que ça sera compliqué pour nous. Quand cette équipe est dans un bon jour, c’est compliqué d’aller les chercher. Effectivement, quand on regarde certains buts que l’on a pris, on peut se dire qu’on a manqué de vigilance à certains moments et qu’on était un peu loin au marquage pour les embêter davantage. […] Il n’y a pas vraiment de plans. Quand on fait face à des joueurs avec une qualité aussi élevée, il faut une vigilance de tout instant. En revanche, dans un jour comme ils étaient lors du match, c’est difficile de les arrêter. Quand ils se trouvent et que Kylian M’Bappé prend la profondeur, ça devient très compliqué. Ils nous ont fait très mal. »
Retranscription faite par nos soins