Otavio, Onana, Sissokho… un milieu des Girondins à densifier avant Bordeaux-Brest (J15)
Au delà de sa défense passoire, les Girondins de Bordeaux ne parviennent à trouver le juste milieu dans l’entre-jeu.
Manquant d’impact et de présence, le milieu bordelais est exposé et laisse ses adversaires s’amuser dans les transitions. Ce rideau passé, la défense est alors souvent exposée et Benoît Costil largement sollicité.
Pourtant, sur le papier, la présence d’une sentinelle de métier (Otavio), d’un milieu puissant et porté vers l’avant (Onana) et d’un plus technique pouvant redescendre d’un cran (Adli) a de quoi rassurer.
Sur le terrain, en revanche, c’est une toute autre affaire. L’importance d’Otavio se ressent moins depuis le début de saison. Une question de rythme à reprendre ? D’aide manquante de ses coéquipiers autour de lui ? Ou de repère à peaufiner avec un Junior Onana débarqué cet été ou un Issouf Sissokho avec qui il a très peu joué ?
De retour dans le groupe lors du match à Metz, ce dernier a assisté au match nul animé des siens depuis le banc des remplaçants. Avant sa blessure, ses courses et son abattage au milieu faisaient du bien. De quoi plaider en sa faveur pour un prochain retour ? S’il est difficile d’imaginer Otavio et Tom Lacoux alignés d’entrée dans un match en raison de leurs profils similaires, il est plausible qu’Issouf Sissokho puisse apporter son jeu à un Otavio voire rejoindre un milieu à 3 qu’il composerait avec le brésilien et Junior Onana.
Quid des joueurs autour ? Entré au poste d’ailier ou de milieu offensif lors des derniers matches, Gideon Mensah et ses courses pourraient faire du bien à l’équipe.
Contre Brest, les choix de Vladimir Petkovic seront en tout cas une nouvelle fois scrutés. Si celui de laisser Timothée Pembélé sur le banc à Metz a pu donner des regrets, celui de maintenir sa confiance à Rémi Oudin a été payant.