Vladimir Petkovic : « Il y a certainement une crise concernant les points »
Durant la conférence de presse d’avant-match contre Strasbourg, Vladimir Petkovic a été interrogé au sujet d’un éventuel état de crise aux Girondins.
Le technicien bordelais estime qu’il y en a bien une concernant les résultats de son équipe et pointe les solutions potentielles pour y remédier :
« Si on parle de crise, ça l’est depuis que je suis arrivé. A mon arrivée, un projet était en cours. Il y en a certainement une concernant les points. En revanche, il ne faut pas seulement penser au championnat et à notre position. Il faut aussi songer au travail fourni pour obtenir le résultat. […] Il y avait peut-être ce souci d’état d’esprit durant environ un quart d’heure ou vingt minutes durant la partie, mais ça n’était pas la seule raison. Nous devons essayer de tirer profit des occasions que l’on se procure et surtout, essayer de ne pas broyer du noir, d’être négatif lorsqu’on est en difficulté. […] Il faut être plus fort mentalement et essayer de mettre du contraste pour revenir d’un moment difficile et l’être davantage pour rebondir. »
Retranscription faite par nos soins