Yacine Adli : « Contre Brest, en dix minutes, on peut prendre cinq buts »
En conférence de presse d’avant-match, Yacine Adli s’est exprimé quant à l’état d’esprit que le groupe bordelais doit adopter sur le terrain durant les rencontres.
Le meneur de jeu prêté aux Girondins par le Milan AC cette saison, souhaite voir les Marine et Blanc endosser davantage de responsabilités sur le terrain :
« Le public est revenu. Quand on est sur le terrain, il est difficile pour le coach de communiquer. Il peut nous donner des clés pendant le match, à la mi-temps, mais au bout d’un moment, c’est à nous sur le terrain, d’avoir des leaders qui prennent les choses en main et qui sont capables de dire à quel moment on va calmer le jeu, faire bloc et attaquer différemment. […] Encore une fois, contre Brest, en dix minutes, on peut prendre cinq buts. On a l’impression que tout s’est effondré, que le match était perdu. Dès qu’on encaisse un but, il ne se passe plus rien. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais il faut dans ces moments-là, plus de personnalité, vouloir davantage du ballon, se montrer pour donner une solution à son partenaire. A mes yeux, ce sont les moments dans lesquels il faut moins se cacher. Chacun doit se regarder dans une glace et se dire qu’il doit donner le meilleur de soi-même. Ce sont dans ces moments-là que l’on voit qui est capable de résoudre les problèmes. »
Retranscription faite par nos soins