Philippe Lucas : « C’est déjà une bonne chose qu’un entraîneur ne s’entête pas »
Invité dans 100% Girondins (France Bleu), Philippe Lucas s’est exprimé quant au travail mis en œuvre par Vladimir Petkovic sur le plan tactique, notamment lors du dernier match.
L’ancien milieu bordelais salue le changement de schéma adopté par l’entraîneur des Marine et Blanc, et espère que les bons résultats en découleront :
« Au vu de ce qu’il s’est passé le week-end dernier contre Lyon, on a l’impression que Vladimir Petkovic est en train de corriger le tir, qu’il a pris la mesure de son groupe. Il va adapter le jeu de celui-ci à ce qu’il se passe actuellement. Il va arrêter d’être trop ambitieux, revenir et abandonner son 3-5-2 et ne pas s’entêter. C’est déjà une bonne chose qu’un coach ne s’entête pas et essaie autre chose. Peut-être en a-t-il discuté avec les joueurs, les leaders du groupe. Ce serait une bonne chose de s’ouvrir. C’est quelqu’un qui est dans la communication, qui n’est pas fermé, qui n’est pas abattu, même si on l’a moins vu à Strasbourg quand l’équipe était menée. Il est toujours derrière son groupe, qui montre du dynamisme, qui est derrière son équipe, qui a la confiance du club et ça c’est aussi important. Il faut juste les résultats maintenant. »
Retranscription faite par nos soins