Gustavo Poyet : « J’aimerais entraîner en Europe. Nice, Saint-Étienne, il n’y a rien eu. »

Au micro de GirondinsideTV, Gustavo Poyet a donné des nouvelles de sa carrière d’entraîneur mise pour le moment en stand-bye.

L’ancien entraîneur des Girondins a également balayé les rumeurs passées le liant à Nice ou Saint-Étienne et confirmé un simple contact de Dijon :

« L’idée c’est de rester en Europe. Je pense que c’est plus facile par rapport à mes dernières expériences et ma présence actuelle en Angleterre. J’ai eu des contacts. On espère toujours l’équipe la plus importante possible. J’ai besoin d’un projet où on peut me donner du temps et de la confiance. Trouver une équipe où on pourrait construire, mettre en place un projet, ce serait parfait mais la perfection n’existe pas. Les derniers contacts que j’ai eux, c’était pour des équipes qui luttaient pour le maintien. Souffrir, je n’en ai pas envie, je préfère attendre que de me jeter sur la première opportunité qui viendra. »

« Saint-Étienne ? Ils ne m’ont pas contacté. Leur situation est vraiment difficile. Lorient ? Ils ne m’avaient pas contacté non plus. La seule équipe qui m’a contacté c’est Dijon. Il n’y a pas eu d’offre. C’était simplement une prise de contacts pour savoir si j’étais disponible. Derrière, aucun club ne m’a rappelé. Mais je ne perds pas espoir, ça finira par venir ! Sunderland ? Si je viens à aller en 3e Division, ce sera pour avoir en charge toute la partie sportive, sinon ça ne m’intéresse pas. Ce serait trop compliqué. Je connais bien le propriétaire (Juan Sartori) mais cela s’arrête là. »

« À Nice, je connais le groupe INEOS mais il ne s’est rien passé. Je n’ai rencontré personne. J’ai échangé avec eux et j’échange avec eux car ils sont à Londres mais on n’a pas échangé sur un emploi. La seule chose évoquée à l’époque c’était pour venir assister à des entraînements de Patrick Vieira. »

Retranscription faite par nos soins