Lami Alonzo : « On sort de notre quotidien pour vivre un rêve contre les Girondins »
Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Lami Alonzo, le président de l’AS Jumeaux a expliqué comment était vu ce 32e de finale face aux Girondins du côté de son équipe :
« Cela reste un match de gala pour nous. On ne va pas y aller pour chercher la victoire. On ne va pas y aller pour viser un match nul non plus. On est conscient de l’énorme différence entre les deux clubs mais nous allons essayer de montrer un beau visage de notre pays, de l’Outre-mer surtout. Vivre ce rêve là sans aucune arrière pensée, sinon on va se mettre la pression pour rien alors que l’idée première est de voir ça comme une fête. On sort de notre quotidien pour vivre un rêve. On tâchera d’en profiter. »
Enfin, Lami Alonzo a également expliqué l’origine du nom de l’association et de l’utilisation du mot Jumeaux.
« À l’origine, le village a voulu ce nom là (Jumeaux) car c’était une équipe de village divisé. Pour réunir à nouveau, en 1966, cette association Jumeaux a été créée pour s’unir, rester solidaire. Sur le volet logistique, un déplacement en Métropole demande en effet beaucoup. Certains doivent poser des jours de congés. La Fédération nous soutient. Seuls, nous ne pourrions jamais réaliser ce genre de choses. »
Retranscription faite par nos soins