Joueurs sur le retour, jauge des 5.000 places fixées et attente avant FCGB-OM
Transpercé par le Covid-19 au cours de ces dernières semaines, l’effectif bordelais entrevoit des retours progressifs.
Rémi Oudin, Dilane Bakwa puis Issouf Sissokho, Stian Gregersen et Sékou Mara ont ainsi repris l’entraînement. À part du groupe, ces joueurs visent un retour pour le prochain match des Girondins qui, à cette heure, reste le FCGB-OM de vendredi. Côté retours, ceux de Laurent Koscielny, M’Baye Niang, Tom Lacoux, Gaëtan Poussin, Edson Mexer et Enock Kwateng sont aussi programmés avant le match de cette J20.
En revanche, pour Benoît Costil, Tidiane Malbec, Ricardo Mangas, Abdel Medioub, Otavio, Fransergio, Yacine Adli et Samuel Kalu, le timing sera probablement trop juste.
Concernant sa demande de report du match, le FCGB reste suspendu au nouveau protocole Covid que communiquera la LFP ce mardi. Ce dernier statuera sur le fait de déposer ou non une demande officielle de report. Toutefois, ce protocole devrait avoir une tendance d’allègement et non de durcissement des règles. De quoi pousser, après le match à Brest, à la tenue des matches.
Enfin, si la rencontre se tiendra ce vendredi, ce sera bien sous la contrainte d’une jauge de 5.000 personnes. Alors qu’un amendement avait été déposé en faveur d’une jauge basée sur la capacité, celui-ci a été refusé par le Gouvernement.