N. Paolorsi (RMC) : « Les décisions prises par la direction ont fait exploser le vestiaire »
Dans l’After Foot, Nicolas Paolorsi (RMC) a exprimé son point de vue sur la situation de crise des Girondins et le ressenti des vestiaires après une semaine agitée conclue par une humiliation à Rennes :
« Les décisions prises par la direction dans le vestiaire (Baysse, Otavio, Koscielny, ndlr) ont fait exploser ce vestiaire-là. Laurent Koscielny, certes, il n’était plus au niveau depuis le début de saison mais il tenait le vestiaire. On parle assez peu d’Otavio mais c’était un joueur important depuis 3-4 saisons, un vrai régulateur et important dans l’état d’esprit du groupe. Quelque chose s’est cassé. On l’a vu à Rennes. Aujourd’hui, il faut reconstruire très rapidement et aller chercher des joueurs pour apporter de la fraîcheur. »
« Vladimir Petkovic est aussi responsable. Il n’a jamais réussi à trouver un semblant d’équilibre. Il s’enferme dans des schémas à 4 défenseurs où on a l’impression qu’il a des pistons. Ricardo Mangas – qui n’est pas un grand défenseur – joue latéral gauche et prend le bouillon régulièrement. Timothée Pembele – qui ne sait pas défendre pour le moment – est très intéressant offensivement. Vladimir Petkovic pourrait jouer à 5 derrière mais il ne le fait pas. »
Retranscription faite par nos soins