Julie Thibaud : « Le club a bien rattrapé les départs de Vanessa Gilles et de Malia Berkely »
Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Julie Thibaud a évoqué son entraîneur Patrice Lair et détaillé une partie des raisons qui ont poussé le vestiaire au soutien d’un retour de l’ancien entraîneur de Lyon :
« Patrice est complètement différent de Pedro Martinez Losa. Patrice est beaucoup dans l’exigence : il faut que tout soit carré à l’entraînement. On a vécu de très belles années avec Pedro mais je pense qu’on avait besoin d’un coach comme Patrice Lair et le club a fait ce qu’il fallait en ramenant un coach qui avait de l’expérience dans le haut niveau féminin. »
Désormais au centre des responsabilités depuis le départ de Vanessa Gilles, Julie Thibaud explique qu’elle prendra naturellement ce nouveau rôle auprès de ses coéquipières :
« Il ne m’a pas forcément dit que j’allais être la patronne mais de par mon expérience au club et en D1, c’est légitime que je prenne ce rôle. Le club a rattrapé les départs de Vanessa et Malia (Berkely) en recrutant des joueuses solides et expérimentées. Je pense que ça va le faire pour la suite de la saison !
Retranscription faite par nos soins