Admar Lopes : « Anel Ahmedhodzic représente clairement le projet actuel des Girondins »
En conférence de presse des présentations des recrues, Admar Lopes est revenu sur le (son ?) mercato hivernal des Girondins et a expliqué comment le FCGB avait réalisé le très joli coup Anel Ahmedhodzic :
« On a signé Anel sur les dernières minutes du mercato mais c’est un joueur que l’on suivait depuis plusieurs mois tout comme des discussions avec ses agents ont eu lieu l’été dernier. C’était compliqué de réaliser sa venue à cette période par rapport aux contraintes que l’on a. Mais, on a ensuite eu l’information que cela pouvait se faire par rapport au modèle d’opérations que l’on a aujourd’hui. Anel est un joueur que l’on connait depuis très longtemps. Ce n’est pas un joueur sorti à la dernière minute »
Annoncé comme une pépite, Anel Ahmedhodzic a été approché avec tact par le discours du directeur sportif des Girondins :
« Anel représente clairement le projet actuel des Girondins même dans une situation sportive plus compliquée que ce qu’on imaginait au début. C’est une opportunité pour tout le monde. Même pour Anel. Il sait qu’il arrive dans un moment important pour le club et il a démontré toute son envie pour venir ici. C’est exactement le profil dont on avait besoin. Pour le convaincre, on a expliqué ce que l’on avait fait avant, l’état du club aujourd’hui et ce qu’on vise pour demain. On lui a aussi démontré qu’on connaissait son profil et qu’on le suivait depuis un moment et je pense que c’est toujours bon pour un jeune joueur d’entre ce genre de discours. »
Retranscription faite par nos soins