Adaptation à la Ligue 1 et aux Girondins : Fransergio s’explique
Fransergio était présent en conférence de presse d’avant match à Reims.
Le milieu bordelais a évoqué sa bonne période actuelle après une première partie de saison d’adaptation au FCGB et à la Ligue 1 :
« Je me sens bien. Je suis heureux aux Girondins. J’ai connu des moments difficiles lors de mon adaptation mais je pense que cela arrive à bon nombre de joueurs. Je suis heureux d’être présent en conférence devant vous les journalistes et j’espère l’être plus souvent. […] Ma méforme du début de saison ? C’est un tout. Je viens d’un championnat plus tactique, organisé au niveau du jeu. En France, le championnat est plus fort, plus physique. J’ai eu plus de difficultés mais c’est du passé et je reste concentré sur le présent. »
L’ancien joueur de Braga est également revenu sur les propos d’Otavio qui avait expliqué la méforme de la recrue estivale bordelaises pour des raisons similaires :
« Quand je suis arrivé à Bordeaux, j’avais deux semaines entrainement et 2-3 matches avec Braga. Je n’étais pas au point physiquement. J’ai dû suivre une quarantaine en arrivant du Brésil puis j’ai joué en Supercoupe. Quand je suis arrivé, je n’étais pas au top. […] Otavio avait raison. Je suis passé une période difficile et je remercie mes collègues qui m’ont aidé dans l’adaptation. Tout le monde ne le savait pas mais les trois premiers mois j’ai vécu à l’hôtel avec mon épouse et mes enfants. Ce n’était pas évident. À partir moment ou j’ai pu avoir un chez moi et me poser c’était mieux. je remercie ceux qui m’ont aidé et je me sens adapté aujourd’hui. »
Retranscription faite par nos soins