Marcelo : « Quand il y a un changement d’entraîneur c’est forcément délicat »
En conférence de presse (mouvementée) d’avant match à Lens, Marcelo a évoqué la situation actuelle des Girondins dans un contexte changeant :
« C’est sur que c’est compliqué. On n’est pas habitué à ce genre de moments mais c’est un challenge pour chaque joueur et chaque personne qui travaille au sein du club. C’est un moment difficile où chacun doit faire de son mieux pour se sortir de cette situation. Quand il y a un changement d’entraîneur c’est forcément délicat mais la dernière semaine a été très positive. On est obligé de respecter le jeu. En continuant à travailler aux entraînements, les bons moments arriveront en match. »
« Ce genre de situation est toujours un choc mais il faut aller de l’avant. Des changements d’entraîneurs, j’en ai connu : cela fait 20 ans que je joue au football professionnel. Une fois, le coach avait été très bon sur une saison et il a dû partir par la suite ! C’est comme ça mais c’est à nous d’inverser la situation. »
Pour inverser la situation, les Girondins pourraient compter, d’entrée, sur la présence de Marcelo : « Je suis prêt, je ne le pense pas, j’en suis sûr » a-t-il déclaré.
Retranscription faite par nos soins