David Guion : « Une mission exaltante »

David Guion s’est présenté à la presse en tant que nouvel entraîneur des Girondins.

Calme et maître de ses mots, le technicien bordelais a rappelé l’urgence de la situation du FCGB. Après avoir pris des notes sur l’effectif bordelais avant son arrivée, David Guion a finalement vu le refus de Frédéric Bompard d’un bon oeil :

« Après réflexion, je pense que la meilleure solution pour aller plus vite était de m’appuyer sur les solutions internes et je vois bien qu’au bout de quelques entrainements, un staff investi, qui a des repères avec les joueurs et je pense que c’est la bonne solution. »

Fier de rejoindre les Girondins, David Guion sait où il met les pieds :

« C’était une évidence par rapport au club. Bordeaux est un club prestigieux, historique. Cette mission me semblait faite pour moi. J’ai eu un très bon feeling avec le président et Admar. Faire partie de cette aventure, de cette mission maintien était un challenge vraiment difficile mais excitant et passionnant. J’ai vraiment envie de relever ce challenge et de laisser ce club dans l’élite française car c’est sa place. […] Je suis fier d’intégrer ce club, j’ai toujours connu les Girondins en haut de l’affiche. J’ai vraiment envie d’aider ce club de sortir de cette dernière place pour le laisser parmi l’élite. C’est un club qui compte dans le patrimoine français. Ce sera une mission exaltante. »

Retranscription faite par nos soins