Josuha Guilavogui : « J’avais été approché par l’OM mais ce n’était pas assez concret »
Au micro avant Clermont-Bordeaux, Josuha Guilavogui est revenu sur l’arrivée de David Guion aux Girondins qui connaîtra dimanche son deuxième match en tant qu’entraîneur du FCGB :
« Ce qui m’a choqué à son arrivée c’est qu’il nous a dit qu’il était très content d’être aux Girondins. Venir chez le dernier de Ligue 1, peu de coaches vous diraient qu’ils en sont honorés. Il a conscience du fait qu’il est le coach d’un très grand club. Nous sommes avec lui. Tout le groupe pense que nous avons la personne qu’il faut pour mener à bien notre mission. »
Le milieu bordelais est également revenu sur la relation particulière entre les deux hommes qui se connaissent depuis près de 20 ans :
« Dans le football, il y a quelques anecdotes et c’est vrai que le hasard fait bien les choses. Je me souviens à mes 13-14 ans, j’étais au centre de formation et que j’étais un des seuls à ne pas avoir signé de contrat. J’avais été approché par l’OM mais ce n’était pas assez concret. Le coach Guion m’a offert la possibilité de toucher du doigt le fait de devenir footballeur professionnel. De suite, ça a été un entraîneur très exigeant. Il insiste beaucoup sur les détails, il s’appuie de la vidéo aussi. Il est très axé sur la discipline et la tactique. »
Retranscriptions faites par nos soins