Josuha Guilavogui : « Les supporters des Girondins auront leur mot à dire »
Ragaillardi par l’énergie du public bordelais lors de Bordeaux-Monaco, Josuha Guilavogui a gardé un petit goût amer du résultat dans un match où Bordeaux aurait dû prétendre à mieux :
« On a su bien défendre contre Monaco mais peut-être trop dans le sens où cela nous a peut-être coûté les trois points car on a été assez frileux. Je ne pense pas qu’on soit encore prêt mentalement et devant 30.000 spectateurs qui nous poussent, d’aller agresser l’adversaire et marquer ce 2e but. On a plutôt fait attention à conserver le score. Et dans le football, c’est ce genre de situations qui peuvent nous punir mais on préfère voir le verre à moitié plein. »
Passé ce match de la J25, les Girondins vont désormais affronter deux adversaires directs sur leurs prochaines matches. Pour le milieu de terrain bordelais, il faudra se méfier de chaque équipe :
« Sur nos matches contre des adversaires directs, il faudra être très fort à domicile. Les supporters auront aussi leur responsabilité et leur mot à dire. On a vu qu’on ne peut pas prédire l’avenir : je ne pensais pas que Nantes pouvait s’imposer contre Paris après le match qu’ils avaient sorti contre le Real Madrid ! Je ne pensais pas non plus que Clermont allait prendre trois points au Vélodrome. Le football permet de rêver et c’est ce qui fait la beauté de notre sport. »
Retranscription faite par nos soins