Johan Gastien : « On est mal rentré en deuxième période »
Invité dans l’après-match de Prime Vidéo Sports, Johan Gastien s’est confié quant à la prestation livrée par le Clermont Foot 63 face aux Girondins. Le milieu adverse explique ce qu’il a manqué à son équipe pour faire la différence dans cette partie :
« J’ai trouvé en première période que l’on manquait un peu de jambes. On ne faisait pas beaucoup d’appels en profondeur. Le coach a rectifié ça à la pause, mais je n’ai pas l’impression que l’on n’en ait vu davantage en deuxième période. Est-ce que c’est l’enjeu ? Peut-être. On découvre la Ligue 1. On avait perdu la semaine dernière contre l’ASSE, on n’avait pas envie de perdre contre Bordeaux. On avait sans doute les jambes un peu lourdes sur les appels en profondeur. C’est ce qui nous a manqué. Au-delà du fait que nous avions des espaces sur les côtés, dans l’axe, ça n’allait pas non plus hyper vite. On n’a pas réussi à en profiter. C’est dommage. […]
On est mal rentré en deuxième mi-temps. On voulait rentrer fort. On les a laissé avoir davantage de ballons. Pour inverser la tendance, automatiquement, c’est plus compliqué. Je pense qu’ils ne nous ont pas beaucoup posé de soucis devant le but en deuxième période. Ils étaient plus dangereux lors du premier acte, mais avait plus la possession dans celui-ci. C’est un peu particulier. J’ai aussi trouvé que nous étions sereins défensivement en seconde mi-temps. Offensivement, il faut que l’on se crée davantage d’occasions, contre des équipes qui prennent pas mal de buts depuis le début de saison. […] »
Retranscription faite par nos soins