David Guion : « M’Baye Niang peut être une solution contre Troyes »

Avant de recevoir Troyes, David Guion a reconnu que les Girondins auront plus de chances d’avoir le ballon que lors de leurs sorties face à Monaco et Clermont :

« Sur la première période, on risque d’avoir le ballon et d’être en attaques placées ce qui est assez difficile à produire. Peu d’équipes en L1 excellent à ce niveau. Il faut de la patience, de la justesse technique, être bon dans les déplacements aussi. Il faudra aller chercher ça. »

Pour y parvenir, le profil d’M’Baye Niang pourrait être utilisé par David Guion :

« M’Baye Niang peut être une solution contre Troyes. C’est un garçon qui monte son niveau aux entraînements. Il a pu participé au match de Clermont mais Je l’ai trouvé un peu dans la frustration sur le bout de match qu’il a joué. Cette semaine il a été intéressant aux entraînements. »

De là à placer un Hwang Ui-Jo sur le banc ? L’entraîneur des Girondins a son avis sur la question :

 

« Hwang Ui-Jo a été très sollicité depuis le début de saison mais je trouve qu’il garde de l’intensité dans ses courses et dans leurs volumes. Je le trouve plus en difficultés sur l’aspect technique et des pertes de balle. À Clermont, sur 2-3 prises de balles ou le centre de Gideon Mensah, il s’ouvre le but et Il est capable de marquer. Il est en difficulté sur l’aspect technique mais on travaille sur ça. »

Enfin, l’option Alberth Elis reste envisageable selon la forme de l’ailier hondurien :

« Si j’ai l’opportunité de prendre Alberth dans le groupe, il apportera une solution supplémentaire. à travers les images que je vois, je sens que c’est un garçon généreux, qui peut soulager d’autres joueurs autour de lui. Il apporte vitesse profondeur et qualités mentales. Je pense que c’est un garçon qui s’est surtout exprimé côté droit donc je verrai ça au fur et à mesure. »

Retranscriptions faites par nos soins