Gernot Rohr : « Les gens veulent voir des joueurs qui se défoncent sur le terrain »
Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Gernot Rohr a appuyé sur le manque de combativité des Girondins pourtant derniers de Ligue 1 :
« On peut s’en sortir mais il faut y croire. Ce n’est pas le moment d’avoir peut, de faire des fautes comme des penaltys. Il faut aller au combat, avec intelligence, maîtrise, solidarité. On a la chance d’avoir un public qui contrairement à l’année dernière est en osmose avec le club. Ce que les gens veulent voir ce sont des joueurs qui se défoncent sur le terrain et qui mouillent le maillot mais on ne le voit pas. On a beau parler de tactique, physique, etc. S’il n’y a pas la volonté, le mental, ce sera dur de s’en sortir. Il reste 11 matches donc 5 à domicile, selon moi cela reste jouable. »
« Si Bordeaux n’est pas une équipe habituée à jouer le maintien ? En fin de saison dernière, c’était pourtant le cas et certains joueurs sont encore là aujourd’hui. Ce qui m’inquiète, c’est que beaucoup de joueurs sont arrivés depuis et qui n’ont aucune relation avec la région, le club. C’était pareil pour l’entraîneur en début de saison qui ne connaissait pas la Ligue 1. Mais aujourd’hui, si tous ces gens n’ont pas de lien particuliers, ils doivent se battre pour eux-mêmes et ne pas trembler comme j’ai eu l’impression contre Troyes dimanche dernier. »
Retranscription faite par nos soins