Elis exempté de déplacement avec la sélection du Honduras, réflexion en cours pour Hwang
Habitué à des longs et compliqués déplacements avec le Honduras lors des précédentes trêves internationales, Alberth Elis va pouvoir souffler et se concentrer sur les Girondins.
L’ailier hondurien a été autorisé à ne pas rejoindre sa sélection lors de cette trêve a annoncé David Guion en conférence de presse. Le Honduras, éliminé de la course à la Coupe du Monde a en effet trois matches au programme : contre le Panama, le Mexique et la Jamaïque.
Une coupure mentale est aussi envisagée pour Hwang Ui-Jo mais dans le cas inverse : si la Corée du Sud est déjà qualifiée et aurait donc, en théorie, moins besoin de l’attaquant bordelais, ce déplacement en sélection est vue comme une opportunité pour David Guion :
« Il y a une possibilité pour que Hwang ne s’y rende pas mais vous connaissez les joueurs asiatiques, ils aiment retourner chez eux de temps en temps, retrouver leur famille. Le premier match de la trêve est en Corée (contre l’Iran, ndlr). Évidemment, il y a la fatigue mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour lui de retrouver sa cellule familiale pendant quelques temps. À la limite, la question peut se poser sur le second match qui est au Émirats arabes unis. Sur la première semaine, je suis plus partisan qu’il aille en Corée pour retrouver un environnement familial. »
De quoi retrouver le duo Hwang-Elis revigoré après la trêve ?
Retranscription faite par nos soins