Jérôme Gnako : « Un stage, cela aurait été intéressant pour les Girondins »
Au micro de 100% Girondins (France Bleu), l’ancien bordelais Jérôme Gnako est revenu sur le choix des Girondins de disputer un match amical à huis clos et de ne pas programmer de stage à l’image de celui qui avait porté ses fruits à Clairefontaine :
« Ce match, cela fera un entrainement ! En général les Girondins qui se déplacent dans la région, c’est pour promouvoir le club et là le public bayonnais ne va pas en profiter. Cela va permettre au coach de voir des joueurs qu’il n’a pas eu l’occasion d’observer, de remettre le groupe dans le bon sens, si possible. Pour moi, ça ne va pas changer grand-chose. On va peut-être en voir d’autres dans l’effectif, d’essayer de nouvelles solutions par rapport aux internationaux qui ne sont pas là et remettre dans le bain certains joueurs qui sont un peu à l’écart. »
« C’est vrai que cela aurait été intéressant pour ressouder le groupe, de sortir des polémiques, de sortir un peu de la ville, de s’excentrer un petit peu avec les joueurs sur 3-4 jours pour fédérer quelque chose ensemble. En plus, le coach est arrivé il n’y a pas très longtemps, cela aurait permis de se voir dans un contexte différent et de créer des liens différents entre joueurs qui peuvent ressortir sur le terrain le moment voulu quand il faut s’accrocher, aller chercher 3 points que l’on peut parfois obtenir sur un petit coup de pouce du destin. C’est cette solidarité qu’on va chercher dans ce genre de stage. »
Retranscription faite par nos soins