Paul Baysse, une alternative crédible pour la fin de saison ?
Une nouvelle saison particulière, amère, pour Paul Baysse dans son club des Girondins.
Après de longs mois d’indisponibilité, le défenseur bordelais a été mis à l’écart du groupe pro pour d’obscures raisons avant de retrouver un peu de temps de jeu… en équipe réserve. Un retour express avec une expulsion.
Enfin de retour dans le groupe pro à l’entraînement – il n’était autorisé qu’à deux séances hebdomadaires comme Mehdi Zerkane – Paul Baysse a certainement du se sentir moins exclu. Intégré, même, à ce match amical contre le Deportivo Alavés où il a enfin pu retrouver du temps de jeu en équipe première.
Pas longtemps : une petite demi-heure. Suffisant pour retrouver quelques sensations et envoyer quelques signaux selon les observateurs présents sur place dont France Bleu Gironde.
Face aux problèmes défensifs des Girondins qui se poursuivent et face aux suspensions et méforme des uns et des autres, Paul Baysse est-il un candidat sérieux pour une place de choix dans ce rush final ? À court de compétition, il reste une solution numérique. En son absence, Laurent Koscielny, Edson Mexer et Marcelo ne se sont pas imposés en tant que taulier. L’expérience et l’amour du maillot du natif de Bordeaux lui donnent déjà quelques points d’avance.
Physiquement, il y aura du travail, comme avec Marcelo il y a encore quelques semaines, et le lancer à 9 matches de la fin ne serait pas optimal. Ce que nous avons vu sur le terrain avec les dernières tentatives défensives non plus.
Écarté depuis quelques mois, Abdel Medioub n’est pas loin non plus. Face aux suspensions de Marcelo et Anel Ahmedhodžić, le solide défenseur pourrait lui aussi faire partie du charnière bordelaise spéciale à Lille.