Tom Lacoux : « Je sais que je n’ai pas les qualités d’autres pistons mais je peux apporter. »
Attendu comme probable titulaire ce dimanche face à Metz, le vaillant Tom Lacoux a répondu aux questions de son rôle particulier aux Girondins.
Milieu de formation, le jeune joueur dépanne dans le couloir droit au poste de piston sous David Guion. Une situation qui n’embarrasse pas cet amoureux des Girondins :
« Peu importe la façon dont on fait appel à moi, j’essaie de répondre présent sur le terrain. Le maintien présente des situations forcément particulières. Il faut apprendre à les gérer, surtout pour nous les jeunes. Ces situations nous laissent pas le temps. On est obligé de faire abstraction. »
« Cette saison, j’ai eu quelques blessures. Cela a faussé mon temps de jeu en début de saison. J’essaie de revenir à mon meilleur niveau. Peu importe le poste. Je découvre ce rôle de piston après avoir dépanné au poste de latéral droit. Tout cela fait découvrir d’autres choses et j’essaie de m’adapter. Offensivement, je sais que n’ai pas les caractéristiques que d’autres pistons peuvent avoir mais je peux apporter du calme et de la justesse. »
Retranscription faite par nos soins