David Guion : « Encore beaucoup d’efforts à fournir pour nous sortir de cette situation »
Auteur de sa première victoire en Championnat avec Bordeaux, David Guion a savouré le précieux succès des siens lors de cette « finale » face à Metz :
« Du soulagement, ce n’est pas forcément le mot. Cette victoire fait plaisir. Enfin, on a su maîtriser ce match du début jusqu’à la fin. Il y a eu plein d’aspects dans ce match qui m’ont fait plaisir. Dans un premier temps, on a dominé complètement notre adversaire sur les 25 premières minutes et c’était très frustrant de se prendre ce but sur un coup de pied arrêté. Sur 45 minutes, ils sont rentrés une fois dans la surface. Les dix dernières minutes ont été plus difficile. La mi-temps est bien arrivée, il a fallu ramener un peu de calme, restructurer le bloc équipe. On a gardé notre plan de jeu, les garçons ont été solides dans la tête pour revenir mais ensuite pour dépasser notre adversaire. Avec un peu plus de réussite il y aurait pu avoir 2-0 pour notre équipe. »
« On a vu un gros caractère de la part de l’ensemble du groupe qui nous permet d’aller chercher une victoire qui me paraît totalement logique. Maintenant, j’attends la suite. C’est une belle étape, il fallait l’emporter. Ce qui est important symboliquement c’est de quitter cette dernière place. Il nous reste sept matches avec la même pression. Je veux vraiment le même investissement dans les aspects techniques , tactiques, la même intensité qu’on a mise et surtout le même caractère. Je ne veux pas que le curseur baisse. Je l’ai expliqué aux joueurs On a une semaine à trois matches qui nous attend. On a encore beaucoup d’efforts à fournir pour nous sortir de la situation dans laquelle nous sommes.«
Retranscription faite par nos soins