Philippe Fargeon : « David Guion est en train de faire passer un message »
Philippe Fargeon a donné son sentiment sur la petite spirale positive des Girondins avant le déplacement de ce dimanche à Lyon :
« Un match amical peut toujours faire du bien. La preuve, ils avaient la tête dans le sceau, se voyaient peut-être déjà en Ligue 2. Ils sont partis sans pression pour cette rencontre amicale face à une équipe d’Alavés que l’on ne connaît pas. Il n’y a pas le choix : les Girondins doivent faire des résultats même s’ils ne sont plus dépendants que de leurs propres résultats pour se maintenir. La dynamique du moment : faire un match nul à Lille en infériorité numérique, revenir au score contre Metz alors qu’ils étaient en difficultés… Je ne suis pas sûr qu’ils auraient pu faire ça sans ce match amical. »
« Les mentalités commencent à changer. C’était l’un des seuls moyens pour parvenir à se maintenir. Voir des joueurs en pleurs à l’issue d’une victoire éprouvante contre Metz, c’est une bonne chose. David Guion est en train de faire passer un message. On a l’impression que cela repart même si tout peut être remis en cause sur un match. »
Retranscription faite par nos soins