M’Baye Niang : « On a envie de montrer le vrai visage des Girondins »
Présent en conférence de presse d’avant match contre Saint-Étienne, M’Baye Niang a rappelé sa sérénité quant à la situation des Girondins et ne cache pas son ambition, dans les paroles, face aux Verts :
« Le match à Lyon est une contre performance. Cela peut arriver. On a la chance de jouer dès demain. Ça a été un match compliqué, ce sera à nous de tout faire. À Lyon, les circonstances de jeu ont peut-être fait que l’équipe a flanché. On a à coeur de se racheter et montrer que cet épisode de Lyon pour montrer le vrai visage des Girondins devant nos supporters. Pour s’en sortir, les ingrédients sont simples : envie de s’en sortir, et détermination de marcher sur l’adversaire. Il vaut mieux être moins beau et plus efficace dans les deux surfaces. Il reste peu de matches. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre. »
« Demain, que ce soit moi ou le groupe, on ne pense à rien d’autre qu’une victoire. Ce sera le match où les Girondins devront taper du poing sur la table pour montrer aux autres équipes qu’on a envie de se maintenir. Je vois comment on travaille, je reste convaincu que ce groupe va s’en sortir. Je suis peut-être fou mais je ne suis pas inquiet.«
Retranscription faite par nos soins