Marcelo, Mensah, Oudin, Hwang… un peu de turn-over pour les Girondins à Nantes ?
Avant d’affronter Nantes, David Guion a évoqué le paramètre du turn-over pour ce troisième match de la semaine qui attend les Girondins :
« La dominante athlétique est importante sur ce 3e match de la semaine. On avait déjà fait 4 changements mercredi. L’équipe est capable d’encaisser de bonnes charges à présent. On va étudier ça. »
De retour dans le groupe, Marcelo débutera-t-il ? Son entraîneur n’a pas fermé la porte à cette possibilité tout comme celle de ré-aligner Josuha Guilavogui en défense centrale :
« Marcelo s’est entraîné normalement avec le groupe. On va voir sur les deux prochains entraînements où il en est. […] Josuha, j’ai trouvé qu’il a fait un très bon match contre Sainté avec de l’agressivité et de la qualité dans la relance. Cela nous a fait du bien. Il a une polyvalence que j’ai envie d’utiliser. Il peut aussi être dans un rôle hybride mais ce sont des choses qui demandent du temps. »
Côté terrain, certains éléments pourraient en effet souffler ou être relancés à l’image de Benoît Costil. Entrés en jeu lors des derniers matches, Enock Kwateng, Gideon Mensah, Rémi Oudin et Hwang – de retour de suspension – ont leurs chances de démarrer à La Beaujoire.
Retranscription faite par nos soins