T. Ilori titulaire à Guingamp ?
Alors que Lamine Sané est en train, en ce moment même, de jouer son second match en moins de 10 jours avec le Sénégal (0-0 contre le Bostwana), Tiago Ilori, lui, aurait de fortes chances de débuter dimanche à Guingamp.
Dés son arrivée de Liverpool en prêt, Willy Sagnol avait en effet annoncé que sa dernière recrue ne serait pas apte avant le déplacement à Guingamp, un match qui se profile donc ce dimanche, soit quasiment trois semaines après l’arrivée du jeune portugais.
Recruté aussi pour compenser l’absence de Lamine Sané à la CAN cet hiver, Tiago Ilori, qui est monté en puissance cette semaine lors des derniers entraînements, pourra donc prétendre à une place de titulaire dans le onze girondin et ce dès ce week-end.
Offrant une solution alternative à Willy Sagnol en défense centrale, où le capitaine Lamine Sané pourrait donc être laissé au repos ce week-end après une trêve internationale bien remplie, Tiago Ilori apparaît plutôt comme le complément naturel de Nicolas Pallois. Auteur d’un excellent début de saison, l’ancien niortais part pourtant avec une longueur d’avance vu sa forme du moment.
Une saine concurrence entre les trois joueurs (sans compter sur l’expérience de Marc Planus) est donc à l’ordre du jour en Gironde car Willy Sagnol veut garder une émulation maximale au sein de son groupe.