Fréderic Hantz : « Pour Rodez, recevoir les Girondins, c’est un événement exceptionnel »
Au micro de Top Marine & Blanc (ARL), Fréderic Hantz a analysé le prochain adversaire des Girondins : Rodez.
Environnement, personnalités et contexte sont passés au crible par le natif de… Rodez :
« Il faut situer géographiquement Rodez et comme on dit chez nous, Rodez est sur un « Piton », une petite montagne. Le stade n’est pas loin de la cathédrale, en hauteur. […] Laurent Peyrlade poursuit un modèle de réussite du club instauré par Michel Poisson il y a une trentaine d’années. Cela rejoint les valeurs du club et de la région, c’est-à-dire des gens costauds, des joueurs solides physiquement avec un gros engagement physique et mental et dans un petit stade qui est en construction. Bordeaux sera dans un endroit austère. »
« Autant pour Bordeaux, c’est une catastrophe d’être en Ligue 2, mais pour Rodez, c’est un exploit permanent. Ce club n’a connu le professionnalisme qu’il y a très longtemps. Aujourd’hui, qu’une ville de 20.000 habitants comme Rodez soit depuis trois ans en Ligue 2 qui n’a pas une histoire de foot dans le haut niveau, c’est quelque chose d’exceptionnel et Laurent Peyrelague est l’un des artisans de ce travail. »
« Pour Rodez, recevoir les Girondins de Bordeaux c’est un événement exceptionnel. Je pense et j’ai l’impression que Bordeaux est dans ses soucis de début de saison, sur les constructions d’équipe, de dynamique dynamique. Du point de vue de Bordeaux, le résultat à Rodez sera très important car il peut être fondateur d’un élan nouveau mais il peut aussi être révélateur d’insuffisances importantes. Je pense qu’il vaut mieux que Rodez joue Bordeaux à cette époque de l’année. Bordeaux est en construction et va, au fur et à mesure des matchs, en puissance. On sait l’importance pour Bordeaux de remonter rapidement, ils ont fait match nul à domicile et je pense que pour les Girondins cette rencontre devient très importante pour eux, plus que pour Rodez.«
Retranscription faite par nos soins