M. Monteiro : « Dans un milieu à 2, Fransergio a certaines lacunes »
Attendu contre Niort mais aussi toute cette saison, Fransergio a été décrypté sur 100% Girondins (France Bleu) par Matthieu Monteiro (Golaço).
À l’aise dans le rôle de meneur de jeu qui lui a été confié en préparation, le brésilien pourrait prochainement être replacé. En début d’été, David Guion et Admar Lopes avaient confirmé viser un schéma en 442 pour leur équipe.
« Au Portugal, Fransergio a joué à plusieurs postes : dans un milieu à trois, comme second attaquant aussi ou encore dans un milieu à 2 où il avait peut-être plus de difficultés à résister à la pression… Il plaisait beaucoup de par cette polyvalence. Son jeu long et sa faculté à se projeter vers l’avant son très appréciées tout comme son jeu de tête. Il a toujours bien respecté et s’est toujours bien fondu dans les consignes. En tant que milieu défensif, il a toujours un peu montré quelques lacunes. Il a besoin d’un joueur capable de défendre pour deux afin de le laisser plus libre sur le plan offensif. »
« Il a toujours pas mal marqué, notamment à Braga avec 7 et 8 buts sur les deux dernières saisons. Il jouait plus haut, ce qui valorisait son jeu offensif et son jeu de tête. Il marque plus qu’il ne réalise de passes décisives. »
Retranscription faite par nos soins