Robert Malm : « Gaëtan Poussin n’a pas à voir peur de la concurrence de Jonas Lössl »
De passage dans Top Marine & Blanc (ARL), Robert Malm a donné son ressenti sur le mercato bloqué des Girondins et la concurrence qui s’annonce lorsque les contrats de Jonas Lossl, Clément Michelin, Vital N’Simba ou encore Yoann Barbet seront validés :
« À présent, le club étant dans une belle spirale, paradoxalement, recruter sera à double tranchant. Il faudra dire à certains jeunes qu’ils sont en concurrence, qu’ils sont déclassés dans la hiérarchie. Personnellement, si je suis directeur sportif du club, je fais un point avec David Guion et les recrues en attente comme Vital N’Simba et Yoann Barbet. Clément Michelin connait très bien le championnat, il a été très bon avec Lens. Ensuite, je vois au cas par cas. »
« Devant, je pense qu’il faudra une recrue capable de marquer une quinzaine de buts. Le problème c’est qu’aujourd’hui tu peux peut-être l’avoir en prêt, soit c’est un joueur dans une forme physique qui peut poser des questions. Il y a beaucoup de paramètres. »
« Sur le poste de gardien, c’est la loi. De quoi Gaëtan Poussin a peur aujourd’hui ? Au moment où on se parle, il est dans un rôle où il a connu la Ligue 1 et il reste sur trois matchs sans but encaissé. La saison dernière, il prend la place de Benoît Costil. Certes, ce dernier n’était pas dans la forme de sa vie mais Gaëtan a joué et a fait de bons matches. Des moins bons aussi mais il ne faut pas qu’il ait peur par rapport à l’arrivée attendue de Jonas Lössl. »
Retranscription faite par nos soins