David Guion : « Je n’étais pas parti sur ce schéma de jeu en début de saison. Je m’adapte. »
Avant de recevoir Guingamp, David Guion a évoqué le mercato bloqué des Girondins dans le sens des arrivées et cette situation insolite qui expose ses joueurs à un manque de temps de jeu :
« La situation insolite qu’on connaît depuis le début de saison fait que si l’histoire est belle pour les jeunes, cela me fait de la peine pour les garçons qui ne peuvent pas jouer. Ils n’ont pas joué depuis le 23 juillet. Ils ne seront pas prêt de suite. Rien ne remplace la compétition. Il leur faudra un petit temps pour être à 100% de leurs moyens. »
« Les matchs ne se préparent pas non plus de la même façon : on ne joue pas pareil avec Malcom arrière droit qu’avec Clément Michelin. Idem à gauche avec Jacques ou Vital. Je n’étais pas parti sur ce schéma de jeu (433) en début de saison. J’ai choisi un système par rapport aux joueurs du moment. Il faudra ensuite en choisir un autre pour que tout le monde soit au mieux. Depuis le mois de juin, je connais ma feuille de route, Admar aussi. C’est un peu différé. On attend un peu. »
Les Girondins ont jusqu’à vendredi soir pour qualifier d’éventuelles recrues face à Guingamp.