David Guion : « On savait que Stéphane Dumont serait un jour numéro 1 »
Avant ses retrouvailles avec Stéphane Dumont et Guingamp, David Guion a détaillé le profil de l’entraîneur guingampais et l’amitié liée avec cette homme :
« J’étais allé chercher Stéphane à Lille car je souhaitais un adjoint qui n’avait pas quitté un vestiaire depuis longtemps. C’était son cas après son départ de Monaco. Il était capitaine à Lille aussi. Je l’avais suivi en tant que directeur de centre, j’avais repéré que ses équipes jouaient bien. Je connais aussi les valeurs de l’homme car j’ai beaucoup de contacts à Lille et dans le Nord. »
« Progressivement, l’idée était de lui donner des responsabilités. Tout a toujours été clair entre nous. C’est quelqu’un que j’accompagnais. On échangeait beaucoup. Il était en capacité d’absorber les responsabilités confiées. Je l’ai meme encouragé pour aller au BEPF. Quand nous avons arrêté notre aventure à Reims, il n’y a pas eu la sollicitude de suite pour intégrer un club. Il a eu cette opportunité avec Guingamp plus tard et je pense que c’était une bonne idée pour lui pour se lancer à ce moment. C’était clair dès le début, on savait qu’il serait au poste de numéro 1 un jour. Aujourd’hui, il est là bas et réussi bien avec l’entraîneur des gardiens et le préparateur physique qu’on avait à l’époque à Reims. »
Retranscription faite par nos soins