Un mercato à commencer pour les Girondins… à J-3 de la clôture
Les Girondins attaquent une semaine à deux matchs avec la réception de Quevilly Rouen ce mardi et un déplacement au Paris-FC ce week-end.
Après avoir tenu 4 matchs, la jeunesse bordelaise a chuté lors de la J5. Le championnat a bel et bien démarré… et les recrues se font toujours attendre. En défense, Yoann Barbet et Vital N’Simba continuent de jouer les cadres du vestiaire cantonnés au bord de la pelouse. Dans les buts, Jonas Lössl a même vu la date d’expiration fixée par son club dépasser.
Une situation unique ou en tout cas extravagante dont les Girondins ne peuvent se permettre à un tel niveau.
Dans le sens des départs, plusieurs mouvement ont pourtant eu lieu : M’Baye Niang, Edson Mexer ou encore Hwang Ui-Jo dernièrement. Les situations autour de Jean Onana et Alberth Elis vont être éclaircie. Un moindre mal à J-3 des derniers mètres de la ligne finale du mercato.
Bouchée, la situation des Girondins avait pourtant était placée dans une direction optimiste Gérard Lopez annonçait pour près de 40M€ d’offres écrites reçues pour ses joueurs clés. Si Bordeaux en est là, à trois jours de la fin du mercato, c’est que la direction a encore du pain sur la planche.
Il ne s’agit non pas de répondre aux exigences de la DNCG mais tout simplement de coller au montant de la masse salariale qu’il avait présenté au gendarme financier du football lors de ses auditions.
Pour s’éviter une situation risible déjà entamée avec l’aller retour de Lössl (qui pourrait revenir), Admar Lopes et sa direction sont très attendus. Quoiqu’il arrive, le FCGB conclura une nouvelle préparation estivale travaillée sur le tard.