Diabate33 : « On m’écrivait pour me dire que des joueurs rentraient ivres »
En confidences dans un live Twitter/Space, Diabate33 est revenu sur les déboires de la saison passée avec des comportements extra-sportifs indignes de joueurs professionnels.
À commencer par Davy Rouyard, coincé pour une histoire de vol de chaussures de ses coéquipiers dans les vestiaires :
« Davy Rouyard était un joueur extrêmement prometteur. Au sein du centre, quand il a évolué, c’était l’un des plus prometteurs avec un fort potentiel. La saison dernière, à un moment où Costil était blessé et que Gaëtan Poussin n’était pas au plus fort, Bordeaux devait faire appel à Rouyard sur un match où Poussin était suspendu. Il le méritait par rapport à ses entraînements. Et cette affaire de vol (de chaussures) est arrivée. Le groupe l’a appris. Le joueur s’est écarté de lui-même. Le groupe lui a refusé le vestiaire aussi après ça. La direction aurait dû sanctionner durement le joueur. C’est une erreur. On ne doit pas laisser passer ce genre de faits. Aujourd’hui, Rouyard ne devrait plus être un joueur des Girondins. »
« Il s’est passé beaucoup de choses la saison passée. D’un côté, le groupe s’accrochait pour la lutte du maintien, de l’autre certains faisaient n’importe quoi. Il y a eu des joueurs qui se sont mis dans de sales états avec l’alcool. Et cela, on le découvrait petit à petit. Des videurs de boîte de nuit, des chauffeurs de taxi, des douaniers, j’en connais et ils m’écrivaient pour me rapporter qu’ils avaient vu tel ou tel joueur à telle heure de la nuit et dans tel état. Je me disais que je n’avais pas à sortir ce genre d’informations la veille d’un match. Cela aurait mis le club dans une position encore plus délicate. Et puis on se disait qu’on allait peut-être gagner le match. On y croyait. Chaque week-end, on se demandait si on sortait les informations. On est fautifs. C’est sorti. D’un coup. Peut-être de façon trop violente mais c’est sorti parce qu’à un moment donné, les gens en ont ras-le-bol. »
Retranscription faite par nos soins